dimanche 11 décembre 2011

Artillerie Lourdes pour l'Immaculée Conception

Jeudi soir pour la messe de l'Immaculée Conception, on m'a demandé de chanter (trop content de pouvoir enfin le faire, car je ne chante pas encore très bien le Khmer). J'ai sorti mon "Massive Prayer Weapon", mon arme de prière massive, que certains ont déjà entendue : l'Ave Maria de Schubert. Un Français qui chante en allemand au Cambodge, elle est pas mal, celle là.



Les jeunes sortaient leurs téléphones portables pour m'enregistrer, c'était plutôt drôle. Mais au dela de cela, une tempête s'est déclenchée au moment où je chantais. Il s'est mis à pleuvoir peu à peu dans l'église, il y avait des bourrasques dehors, mais à l'intérieur tout était serein, comme si tout le monde comprenait les paroles.



"Quand nous nous affaissons sur ce rocher
Jusqu'à dormir, et que ta protection nous couvre,
Ce rocher dur nous apparaîtra doux."


Un rare moment.



.

3 commentaires:

  1. C'est cool que tu aies pu profiter de cette fête pour chanter. Ca devait être très fort, surtout si la tempête faisait rage!

    De notre côté en France, la chorale EVEN s'est reformée le même jour, le temps d'une veillée de prière à Notre-Dame de Paris, en protestation contre la pièce de théatre Golgota picnic (rien que le titre, ca fait rêver, non???)
    Veillée magnifique et très recueillie, avec adoration de la couronne d'épines.Nous avons rechanté le miserere et la 6ème parole de Gounod, et nous avons fini par Transformation qui a été magnifié par un contre chant impeccable, interprété au pied levé par Hervé.

    Profite bien, les moments que tu passes là bas sont précieux!
    Biz
    Gwennola

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir vécu, frissons et émotions au RV! Un tsunami musical, 100% sensations fortes...

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien les éléments ont déclanché une sorte de standing ovation (heureusement que les dits éléments ont été plus discrets lors de la Première). Belle émotion partagée.

    RépondreSupprimer