mardi 20 décembre 2011

Noël moins 5 jours : tous les préparatifs

Bonsoir à tous,


Je ne puis résister à l'envie de partager avec vous cette "montée vers Noël". Tout le monde est sur le qui vive ici : on suspend, on accroche, on confectionne, on répète des danses, des morceaux de musique, du théâtre, on peint, on ratisse, on monte, on éclaire, on scie... Tout le monde et chacun selon ses possibilités met la main à l'ouvrage, tous animés d'un même élan, qu'on soit catholique ou bien bouddhiste...


 
Il y a ici un Esprit de Noël que je n'ai jamais ressenti dans aucun pays où j'ai vécu Noël : ni en France, ni à Madagascar, ni en Bavière ni au Canada, les 2 derniers étant pourtant bien connus pour mettre le paquet. On sent, et on attend vraiment que quelque chose arrive... Et je pense que dans un pays où 45% des jeunes a moins de 15 ans, le fait qu'on se réjouisse pour l'arrivée d'un bébé fait consensus.

Voici donc mon reportage photo. Ne ratez pas demain mon post sur les illuminations de Noël. Vous verrez ce que c'est de vraiment dépenser de l'électricité...

La crèche de Kompong Thom ->


Ateliers confection d'étoiles





Le panneau d'accueil du centre Arrupe est actualisé (derrière on aperçoit un bout de ma maison)




Un p'tit coup de frais sur le centre Arrupe



Des manèges pour les enfants exprès pour le we de Noël (s'ils ne sont vraiment pas sages, j'ai envie d'ironiser, niveau sécurité )



Star and flags. By night, encore mieux. 



Apsaras en répétition



Un arbre avec du vrai polystyrène collé dessus



Saynète de la Nativité en répétition 



Dans le village natal de Pol Pot, on prépare aussi Noël. Ici, la crèche. Pour info, on a du la démonter en partie car elle ne passait pas par la porte de l'église.



.

2 commentaires:

  1. Super chouette.
    Tu as de la chance de vivre une telle expérience!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de voir le soleil et des enfants tout sourire en Tshirt, ca agaye notre hiver !
    A +++
    s

    RépondreSupprimer