Bonjour,
Nous sommes vraiment rentrés au plus profond de l’hiver. Aujourd’hui il a fait 20°C. Envoyez moi une doudoune. Vous auriez vu la messe ce matin, on se serait cru dans un camp de réfugiés roumains, avec tous ces anoraks et gants bariolés. Mais je fais moins le fier maintenant avec mon pull à capuche Mercedes gris avec une capuche violette à pois. J'ai un look à 3$, dans tous les sens du terme. Mais bon, le style ne résiste pas au froid.
J’en ai un peu profité pour me balader, avec mes 2 collocs coréenne et singapourienne. Nous sommes allés au temple de Phnom Banon, vieux temple angkorien niché en haut d’un « Phnom ». Je ne sais pas comment traduire ce mot. C’est un peu comme les mogotes à Cuba : ces petites montagnes qui surgissent au beau milieu d’une plaine. Un drôle de spectacle s’est offert à nous : 2 Khmers en transe devant des statues de Bouddha. Au début j’ai juste pensé qu’elle commençait un numéro de break dance, après qu’elle avait du manger un truc vraiment pas bon, mais il y avait un autre gars avec elle qui faisait pareil, alors…
Hallucination? trop de piments?
Le temple de Banon (XII ° siècle)
Enfin, dimanche, je suis allé faire la visite d’un village l’après midi. Cela fait une semaine à peine que les terrains ne sont plus inondés! Je me suis joint au Service des Jeunes, groupe de jeunes qui ont la vingtaine, qui s’engage à visiter une école tous les dimanches après midis, leur proposant jeux, animation, ou bien une heure de cours. La joie retrouvée de pouvoir jouer dehors a sensiblement pris le dessus.
Néanmoins je me suis risqué, à enseigner quelque chose à une classe d’une vingtaine d’élèves de 8 ans. Une chansonnette qui parle d’un cocotier, mot qu’on épelle lettre par lettre en formant les lettres avec les bras. Ca a bien plu, mais c’est tout ce que j’avais dans mon sac, car actuellement j’enseigne plutôt l’anglais à des adultes, et mes souvenirs scouts sont lointains et en français, qui plus est.
Encore des photos merveilleuses!!! C'est vraiment magnifique. Pour ton attente au restau, attends d'être allé à Saint Petersbourg et on en reparle: J'ai attendu plus de 2h 30 pour être servie, et toute la commande qu'on avait faite n'était pas là!!!
RépondreSupprimerMais bon, ce sont les joies des voyages à l'étranger!!!
En tous cas, je vois que tu t'amuses bien, et les enfants ont l'air de bien apprécier tes efforts, Mister Teacher!
Ici, Noël se prépare à grand coups de froid, qui a enfin débarqué en France, de course aux cadeaux et de chocolats à n'en plus pouvoir. Vive la société de consommation!
Biz,
Gwennola